Nos lampes

Art Nature

Des lampes qui ont du panache!

Chaque lampe en panaches de cervidés est fabriquée à la main à l’atelier de fabrication dans les Laurentides à Val-David.

Offertes en différentes sortes de bois (cerfs, wapitis, orignaux, chevreuils, caribous, daims), les lampes peuvent être gardées au naturelle, teinte ou peinte selon les attentes du client. Le montage des lustres est de qualité supérieure, aucun fil n’est apparent et chaque panache utilisé est authentique.

Lampe de cerf rouge

Les bois de cerf rouge proviennent de fermes d’élevage. Le diamètre des chandeliers, possédant un minimum de 7 ampoules, varie de 30 à 72 pouces.

Lampe de cerf de Virginie

Les cerfs de Virginie sont appelés « chevreuils » au Québec ; les bois de leurs panaches utilisés dans la fabrication des lampes sont trouvés en forêt.

Le diamètre de ce type de lampe varie entre 26 et 30 pouces. Idéalement placée au dessus d’une table dans la salle à dîner, la lampe peut avoir entre 4 et 8 ampoules.

Lampe de "mule deer"

Les bois du cerf mulet (mule deer) proviennent de l’Ouest canadien. Les fines pointes de ses bois font du chandelier un accessoire plus délicat.

Il peut donc être placé au-dessus d’une table ou dans un salon au plafond cathédral. Son diamètre peut mesurer entre 30 à 44 pouces.

Lampe de wapiti

On retrouve les wapitis au Québec uniquement dans les troupeaux d’élevage. Leurs bois sont plus massifs et la longueur peut varier de 35 à 48 pouces.

Lampe d’orignal et caribou

L’orignal possède un bois palmé et très massif. Le chandelier obtenu est donc imposant et son diamètre varie de 30 à 60 pouces.

Le caribou, au contraire, a un panache long et mince. Les extrémités des bois sont palmées et ressemblent à des mains aux doigts recourbés. On retrouve les troupeaux de caribou dans le nord du Québec.

Lampe de panache et métal

Ce type de lampe est un agencement de panaches avec une armature de métal rouillé, laqué, noir ou en acier inoxydable selon les goûts du client.

Venez voir nos lampes

à notre atelier des Laurentides
et
au salon EXPOHABITATION de Montréal en Février